KIGNIA

SPA - accompagnement au mieux Etre
Cabinet d'Osteopathie  

Escale Thaïlandaise (Dos,Visage, Crâne)


Issu des traditions asiatiques et indiennes ce soin complet associe massages des zones réflexes du dos, du crâne, aux massage de la nuque et des omoplates. Cette escale vous libère rapidement des tensions accumulées et vous procure bien-être et relaxation totale. Divin !

 Chi Nei Chang

Le ventre est désigné dans la médecine chinoise comme le second cerveau de notre corps. Les Taoïstes considèrent qu’il est le siège de nos émotions. Le Chi Nei Tsang, dérivé du Qi Qong, est une technique de massage du ventre qui vise à libérer les énergies négatives concentrées dans l’abdomen et à harmoniser ses émotions.

Cérémonial du Pied 

La réflexologie est un art traditionnel thaïlandais. Il s'agit d'un massage par digitopressions des points réflexes de la plante des pieds. Ces points réflexes seraient, selon cet art millénaire, la représentation de nos différents organes. Stimuler ces points par des massages manuels mais aussi à l'aide d'un stick de massage en bois apporte une relaxation surprenante, favorise la circulation sanguine et lymphatique, soulage les jambes lourdes et stimule tous les organes du corps. Pour votre plus grand plaisir, le massage s'effectue ici à base de notre crème  au camphre et est suivi d'un enveloppement chauffant à la fleur d'oranger.


Shiatsu

Le shiatsu est une technique d'origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé. Inspiré de la Médecine traditionnelle Chinoise, il vise à rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique. Cette technique produit un profond relâchement physique et psychique, et est particulièrement efficace,  notamment, contre les problèmes de stress, les douleurs musculaires et articulaires, les maux de tête et la fatigue chronique.

Massage Thaï traditionnel au sol (Nuad Bo Rarn)

Du thaïlandais « Nuad » signifiant « massage » et de « Bo'Rarn » signifiant « traditionnel », leNuad Bo'Rarn est la méthode de massage traditionnelle ancestrale Thaï qui puise ses origines du shiatsu, du massage indien et du yoga. Pratiqué sur un futon posé au sol, ce massage consiste en un travail sur les points de pression, les lignes d'énergie, et les forces de base du corps qui s'exerce par pressions manuelles profondes avec les paumes, les pouces mais aussi les coudes, les pieds et les genoux pour permettre au masseur d'atteindre tous les muscles et tissus de l'organisme et de l'épiderme. Telle une danse rythmée et chorégraphiée, chaque toucher est précis et s'accomplit dans une posture particulière. Ce massage réalisé vêtu a pour volonté d'apporter le juste équilibre du corps et de l'esprit pour retrouver un état de sante et de bien être.